Quantcast
Channel: Ministry of Youth Sports & Culture
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1132

Les précisions du Ministre Alain Saint Ange « Cette Académie de Tourisme se porte bien, même face aux critiques ! »

$
0
0

« Il est important de partager ce que nous faisons en termes de formation dans le secteur du tourisme. « C’est un temps de pause qui permet de l’apprécier à sa juste mesure. Je suis content des succès de l’Académie de Tourisme des Seychelles et de tout son personnel. Nous sommes là pour échanger et s’améliorer en écoutant et en étant guidé. Davantage de cours ont été dispensés selon les statistiques communiquées par Mme Fiona Ernesta.

« STA est l’une des plus anciennes institutions de formation aux Seychelles. Nous pouvons en être fiers. Je travaille dans le tourisme depuis de longues années. Donc, j’ai eu l’occasion de rencontrer les étudiants et le personnel de l’Académie. Surtout, d’apprécier la qualité de leur travail. Peut-on laisser quelques personnes critiquer une Académie qui travaille en association avec Shannon College of Hotel Management et l’Université nationale d’Irlande à Galway ? Je les invite à nous rencontrer.

« Des Seychellois qui forment de futurs Seychellois pour des Seychellois, c’est une réalité à STA, nous sommes capables de fournir et de transmettre du savoir. Le tourisme n’est pas qu’une affaire de travail, mais surtout de volonté et de passion. Je crois fermement que cette Académie se porte bien, contrairement à ce que certains peuvent en dire. Il y a des challenges et des défis, mais rien d’insurmontables ! Vraiment le recrutement des étudiants restent la clé de bons résultats autant pour eux-mêmes que pour l’Académie.

« Nous avons fait notre propre analyse pour ce rapport, nous en avons l’expertise. Que le personnel suive encore plus de formations pour avoir de meilleurs bagages pour progresser. Merci à tout le personnel pour son dévouement. Je salue le président de STA qui travaille bénévolement pour faire avancer la formation dans le secteur du tourisme. Nous avons besoin de Seychellois qualifiés et qui choisissent, vraiment, de travailler dans ce secteur ! »

Source : Seychelles NATION


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1132

Trending Articles