« Nous ne sommes pas là pour parler du passé, mais bien pour évaluer le présent pour construire notre vision du futur. Cela demande de la réflexion et de l’écoute. C’est un long chemin à parcourir, nous avons franchi une étape et nous avons progressé. Nous avons qu’une seule chose à faire, c’est d’aller de l’avant ! Les résultats parlent d’eux-mêmes, nous sommes classés premiers au niveau des résultats académiques. C’est une véritable performance au niveau des Seychelles.
« M. Flavien Joubert, le directeur, a toujours saisi les opportunités et Mme Fiona Ernesta, la responsable exécutive fait son travail de manière stricte en nous soutenant, nous guidant et en suscitant notre intérêt. Ceci nous a menés à ce niveau de performance.
« Pourquoi faire compliquer avec des listes de règles infinis, quand nous pouvons faire simple et concrètement ? Dans un esprit d’amour, nous pouvons faire encore plus. J’invite toutes les personnes présentes à avoir une ouverture d’esprit encore plus grande et de penser encore plus loin que tous les cadres établis.
« Nous sommes à 90% de taux de performance, pour l’année prochaine, visons les 100% ! L’enseignement et l’apprentissage restent nos priorités. Nous pouvons réussir avec de bons ingrédients, comme pour un boulanger qui veut faire un bon pain. Nous avons deux défis. Le premier est de recruter des étudiants qui choisissent les métiers de l’industrie du tourisme et qui ne subissent pas une orientation non voulue. Et le deuxième, qu’ils aient la capacité de suivre une formation académique.
« Quelle résolution en cette fin d’année ? Pour ma part, ce serait de continuer à travailler ensemble afin de mener notre Académie à son niveau le plus élevé. »
Source : Seychelles NATION